Maitrise d'Oeuvre Conception & Realisation
ALTERIMO Conseil en qualité de Maitre d’œuvre (MOE) réalise des projets tant en Conception que Direction d’Exécution, en garantissant les objectifs des conditions de délais, de qualité d’exécution et de coûts fixés par le Maitre d’Ouvrage (MOA).
Maitrise d'Oeuvre Conception & Realisation
ALTERIMO Conseil dans le cadre de la phase de Conception a la responsabilité d’établir le dossier des études architecturales et techniques, la consultation des entreprises et d’assister le Maitre d’Ouvrage à conclure, selon le format retenu, le ou les marchés de travaux (entreprise générale, contractant général, macro-lots, lots séparés...) avec le ou les entrepreneurs.

ALTERIMO Conseil intervient également sur les dossiers réglementaires des Permis de Construire, avec le support d’Architectes partenaires sélectionnés selon la nature et la dimension du projet.

Dans la phase d’Exécution, ALTERIMO Conseil dirige les travaux, établit les actions de réception, contrôle les travaux de finitions, et en responsabilité d’Economiste de la Construction a la gestion de la comptabilité des travaux et des dépenses du projet.

Dans le cadre de la conduite du changement en phase de réalisation ALTERIMO Conseil élabore les procédures de Change Control, permettant au maitre d’ouvrage d’évaluer et de valider les impacts technico-économiques, et de délais, sur les livrables du projet.