Assistance a Maitrise d’Ouvrage
ALTERIMO Conseil en qualité d’assistant à maîtrise d'ouvrage (AMO) a pour mission d'aider le maître d'ouvrage à définir et piloter le programme de son projet.
Assistance à Maitrise d’Ouvrage
ALTERIMO Conseil a un rôle de conseil et de proposition, pour faciliter la coordination du projet et permettre au maître d'ouvrage de remplir ses obligations.

Dès l'amont du projet et jusqu’à à son achèvement, sur l'ensemble des aspects du projet (finance, technique, règlementation, passation et gestion des marchés, gestion du planning, management des acteurs…), le recours à l’assistance d’ALTERIMO Conseil se justifie par la taille, la complexité, mais également par un besoin de compétences spécifiques ou par la nécessité de faire intervenir un acteur pour piloter la maîtrise d'œuvre (MOE), traduire les besoins du maîtrise d'ouvrage (MOA) et s’assurer de la bonne prise en compte des besoins par la MOE.

ALTERIMO CONSEIL intervient pour la conduite du projet sur un principe « Step by Step », ceci depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la réception, en plaçant les attendus de réalisation et les objectifs architecturaux et économiques du projet sous la responsabilité d’un interlocuteur unique, le Chef de Projet.